Menu
La Méthode Davis®

Ron Davis

Ron Davis est né en 1942 aux Etats Unis. Etiqueté « attardé mental inéducable » à l’âge de 12 ans, puis dyslexique sévère, il parvient à mener une carrière d’ ingénieur, tout en ayant une passion artistique, la sculpture. A l’âge de 38 ans, il s’intéresse à son mode de fonctionnement interne. Il prend alors conscience que lorsqu’il est en processus créatif (la sculpture), il a beaucoup plus de difficultés avec sa dyslexie. Il s’enferme alors dans une chambre d’hôtel et expérimente en jouant avec son (...)

Test des 37 signes

Parcourez les 37 signes, cochez vos résultats et ...

Le stage

A qui s’adresse-t-il ?
A toutes les personnes souffrant de troubles de l’apprentissage : dyslexie, dysorthographie, dyspraxie, dysphasie, troubles de l’attention ...
A partir de 7/8 ans et sans limite d’âge car il n’est jamais trop tard !
Pour les enfants, la présence d’un adulte est indispensable. L’adulte est également formé pour accompagner le jeune après le stage.
Quel contenu ?
Je propose un entretien préalable individuel d’environ 1h30 pour : Ecouter la personne (et si possible les 2 (...)

Qui suis-je ?

En Guadeloupe depuis plus de 20 ans, maman de deux enfants, en 2011, je décide d’arrêter mon travail pour me consacrer pleinement à mes enfants. Nous venons de découvrir que notre ainé est dyslexique. Peu à peu, l’école est devenue quelque chose de difficile, les devoirs une épreuve douloureuse, chaque week-end se transforme en marathon qui nous laisse tous épuisés … Ma vie se focalise alors sur "comment" faciliter la vie de notre enfant avec la recherche de solutions dans la lecture d’une multitude de (...)

Témoignages

M. 13 ans
Cette méthode m’a été très efficace. Pour la lecture, j’ai une lecture beaucoup plus fluide. J’ai appris une technique pour être plus concentré, pour mieux apprendre des mots. J’ai trouvé ces séances agréables, Annie est très gentille.
Maman de M. La méthode Davis® a été pour nous une réelle découverte, avec une approche tellement différente des méthodes traditionnelles. Un peu surprenante au départ, mais très vite on perçoit le sens de ces séances de travail. Annie est une facilitante qui a su (...)

Liens

Livres
Le don de dyslexie : Auteurs : Ron Davis Ron Davis, fondateur du Reading Research Council et directeur du Dyslexia correction Center, Ronald D. Davis est considéré comme l’un des meilleurs spécialistes des pathologies liées aux troubles de l’apprentissage. Il se consacre aujourd’hui à la diffusion de sa méthode et à l’ouverture de centres dans le monde.
Le don d’apprendre Auteurs : Ron Davis Ce garçon que l’on pouvait désigner comme " fonctionnellement illettré " est parvenu à devenir (...)

Contact

* Information obligatoire

Tout service professionnel portant le logo Davis®, le Programme Davis® pour la Dyslexie, la Maîtrise des Symboles Davis®, le Conseil d’Orientation Davis®, le Programme Davis® pour les TDA/H, le Programme Davis® pour la Dyscalculie ainsi que le Programme pour les Jeunes Apprenants Davis®, ne peut être dispensé que par des facilitants Davis certifiés ou par des spécialistes agrégés de Davis Dyslexia Association International.