Menu
Témoignages

Maman de R. 13 ans

Des pleurs, de la frustration, de la colère, de la fatigue, une perte d’estime de soi malgré une grande intelligence et une totale incompréhension en tant que parents de ce qui ne fonctionne pas et pourquoi ? Voilà ce à quoi ressemblait la majorité des séances de devoirs après l’école avec notre fils, transformant les soirées en cauchemars pour nous et notre enfant ….et finalement le diagnostic : notre fils est dyslexique et dysorthographique ! Deux mots que l’on a tous entendu mais dont on ne connaît finalement pas la signification….Alors on fait quoi avec ça ?

En m’informant sur le sujet, j’ai découvert le livre de Ron Davis le “Don de Dyslexie” qui m’a plu par son approche différente mais passionnante et enrichissante car conçue par un dyslexique pour des dyslexiques !
Malgré un certain scepticisme, j’ai donc réservé un stage avec Annie et je vous partage mon témoignage car cela a été pour nous une lumière au bout du tunnel !

Nous sommes très reconnaissants envers Annie pour le travail effectué avec notre fils de 13 ans. Ce stage lui a permis avant tout de comprendre la dyslexie et les difficultés qui en découlent, de l’accepter, d’apprendre à utiliser les outils Davis et surtout de reprendre confiance en lui. La participation en tant que parent pendant le stage est également un élément très important pour comprendre la dyslexie et savoir comment accompagner son enfant. Cela change aussi notre façon d’interagir avec notre enfant.

Annie est une personne adorable, calme, patiente et disponible, qui a vraiment à cœur d’aider l’enfant. Mais elle n’a pas de baguette magique ! La méthode Davis demande du travail et de la volonté mais les résultats en valent la peine ! En 6 mois, notre fils est passé du stade “je suis nul, je ne sais même pas lire des mots de bébé, et je ne lirai plus jamais un livre “ à “j’arrive à prendre du plaisir en lisant un roman même si ce n’est pas ce que je préfère comme activité” et ses résultats scolaires s’améliorent. La route est encore longue, mais R. dispose désormais de la compréhension de sa dyslexie et des outils nécessaires pour avancer !

Pour finir ce témoignage, je conclurai avec les mots de mon garçon : “ Merci beaucoup Maman de m’avoir offert le stage chez Annie, je réalise combien cela m’a aidé même si au début je trouvais bizarre de faire de la pâte à modeler !”

Un Grand Merci Annie !



M. 13 ans

Cette méthode m’a été très efficace. Pour la lecture, j’ai une lecture beaucoup plus fluide.
J’ai appris une technique pour être plus concentré, pour mieux apprendre des mots.
J’ai trouvé ces séances agréables, Annie est très gentille.

Maman de M.
La méthode Davis® a été pour nous une réelle découverte, avec une approche tellement différente des méthodes traditionnelles. Un peu surprenante au départ, mais très vite on perçoit le sens de ces séances de travail.
Annie est une facilitante qui a su mettre en confiance M. dès le départ, elle a fait preuve d’une extrême bienveillance (que je n avais pas vu jusqu’alors chez certains professionnels consultés précédemment) et d’une patience à toute épreuve !
M. a profité des vacances scolaires pour faire tout son « apprentissage » qu’il a réalisé en 9 mois, sans trop de difficultés.
Au final sa lecture est devenue beaucoup plus fluide, il ne bute plus sur les mots, donc la compréhension est améliorée. Il est maintenant en 3ème, avec des résultats moyens, sans trop forcer !
La méthode Davis® l’aura sûrement beaucoup aidé dans son parcours scolaire, notamment dans la compréhension de la lecture, mais aussi pour la concentration et donc pour sa vie future de lycéen et d’adulte.
Un grand merci à Annie pour son travail et son accompagnement.



Maman de A. 8 ans
Mon fils est dyslexique. Il était très difficile pour moi de lui faire
faire ses devoirs, je m’énervais et ne comprenais pas son comportement
(lenteur dans les devoirs, difficultés à enregistrer ...), je pensais la
plupart du temps qu’il se moquait de moi ...grâce aux outils de la
méthode Davis®, nous avons appris ensemble à s’organiser dans les
devoirs, plus de cris, ni de pleurs, tout se passe bien, il a retrouvé
le gout de l’effort et travaille très bien à l’école.

Je suis beaucoup plus patiente avec lui et nous nous sommes rapprochés
pendant le stage, nos relations ne sont plus conflictuelles.

Annie, est une excellente formatrice, dont la patience et la gentillesse
ont été des exemples pour moi.

Merci à Monsieur Davis pour sa méthode et Merci à Annie pour être une
excellente ambassadrice de la méthode.



N. 57 ans
J’ai pu faire ce stage merveilleux et puissant avec Annie que je remercie pour sa patience et son professionnalisme. Les exercices sont simples et pratiques avec des effets impressionnants. Annie est très attentive et à l’écoute de mes interrogations.
"La méthode Davis®" est un cadeau à se faire qu’Annie anime avec vivacité, efficacité et passion. J’ai éprouvé une immense joie pendant les jours du stage et je suis ravie.
Je conseille la méthode à toute personne ayant des problèmes de latéralisation, de compréhension...



Maman de L. 9 ans

En Juillet 2017, nous décidons avec mon mari d’amener notre fille (la dernière d’une fratrie de 4) faire un stage chez Annie. Quelle rencontre fabuleuse entre elle et Annie. Le feeling passe très vite et très bien. Elle a confiance. Notre fille est une petite fille qui veut bien faire, toujours prête à aider, à encourager, elle a compris les grands principes de la vie... Cependant elle me dit parfois que c’est dur à l’école. Elle s’accroche. Elle s’applique mais a besoin de plus de temps. Sans qu’on ne le sache la maîtresse lui donne des dictées plus courtes. Elle nous dit qu’elle est persévérante mais arrivée en CM1 ça se complique un peu plus. Grâce au stage, elle apprend à s’orienter, c’est à dire à focaliser son attention quand elle en a besoin. Annie lui donne des outils mentaux qui lui ouvrent le champ des possible. Lorsqu’Annie lui demande de faire le mot « Être » notre fille se sent submergée et part en pleurant. Plus rien ne va... Quel mot déclencheur pour elle ! Mais elle arrive à le maîtriser et hop tout va mieux. Notre fille n’arrivait pas à dire « huit », elle disait « luite », grâce à Annie maintenant tout va bien. Ce stage a changé sa vie. Aujourd’hui elle est plus concentrée, ses leçons se passent bien, elle fait toute seule. Elle adore lire et veut devenir documentaliste... À 11 ans elle a encore le temps mais un grand merci à Annie pour sa patience, sa gentillesse et son extrême douceur. MERCI !



Maman de C. 13 ans
La méthode Davis a permis à mon enfant de trouver confiance en ses capacités et à travailler de plus en plus en autonomie. Elle donne un moyen de faire mon enfant revenir à une concentration rapide en cas de distraction en cours.
Quant à moi, elle m’apprend à lui faire confiance et prendre petit à petit de la distance dans l’aide apportée à son travail scolaire.


Annie PIAU
La Rochelle
T : 06 71 41 64 06

Contact

* Information obligatoire

Tout service professionnel portant le logo Davis®, le Programme Davis® pour la Dyslexie, la Maîtrise des Symboles Davis®, le Conseil d’Orientation Davis®, le Programme Davis® pour les TDA/H, le Programme Davis® pour la Dyscalculie ainsi que le Programme pour les Jeunes Apprenants Davis®, ne peut être dispensé que par des facilitants Davis certifiés ou par des spécialistes agrégés de Davis Dyslexia Association International.