Menu
Qui suis-je ?


En Guadeloupe depuis plus de 20 ans, maman de deux enfants, en 2011, je décide d’arrêter mon travail pour me consacrer pleinement à mes enfants. Nous venons de découvrir que notre ainé est dyslexique. Peu à peu, l’école est devenue quelque chose de difficile, les devoirs une épreuve douloureuse, chaque week-end se transforme en marathon qui nous laisse tous épuisés … Ma vie se focalise alors sur "comment" faciliter la vie de notre enfant avec la recherche de solutions dans la lecture d’une multitude de livres, le sentiment de culpabilité d’avoir « raté quelque chose ». Voilà comment peu à peu, je deviens la béquille scolaire de mon enfant …

Jusqu’au jour où, en 2015, au hasard de mes recherches sur internet, je découvre la méthode Davis® qui me semble aborder les choses différemment. Nous commandons les livres « Le don de dyslexie » et « Le don d’apprendre », avec le sentiment d’avoir trouvé une perle ! Avec mon mari, nous commençons chacun notre livre et tous les deux nous avons vite le même ressenti : à chaque page, nous reconnaissons notre enfant !

Nous prenons conscience de son DON de penseur en images.
Nous le regardons autrement !

Nous sommes quelques mois avant les vacances d’été, nous planifions un stage au début des vacances avec une facilitante Davis en métropole.

A la rentrée suivante, notre enfant ne cesse de nous dire « J’ai l’impression de m’envoler, c’est génial. Je suis le plus heureux des enfants !! », il se met à lire un roman par semaine et devient de plus en plus autonome, mémorise plus facilement, est plus efficace dans son travail scolaire et mieux organisé dans la vie de tous les jours, apprécie mieux le temps qui passe, ne nous dit plus « De toutes façons, je suis nul ! » De l’état de béquille, nous voilà devenus soutien à la demande !

C’est alors que notre second enfant commence à souffrir d’importantes migraines que peu à peu nous relions à un « évènement de stress scolaire » (une évaluation, une notion mal comprise, le bruit …). Sans attendre, notre enfant suit également un stage en cours d’année scolaire. Au retour de sa 1ère journée d’école, en m’informant sur comment s’était passée la reprise, la réponse est spontanée : « mes lettres ne s’envolent plus sur la feuille et maintenant je n’entends plus que la maîtresse en classe, les autres enfants qui parlent ne me gênent plus » !

Pleine d’enthousiasme et de conviction, il est alors évident pour moi de donner une nouvelle orientation à ma vie professionnelle pour transmettre en GUADELOUPE à d’autres enfants, parents et adultes en souffrance cette méthode qui a bouleversé notre vie familiale et permis à nos enfants d’être des heureux dys !

Annie PIAU
Petit Bourg
Guadeloupe
T : 06 90 56 59 52
https://www.davismethod.org/loc/guadeloupe/
https://www.davismethod.org/loc/france/

Contact

* Information obligatoire

Tout service professionnel portant le logo Davis®, le Programme Davis® pour la Dyslexie, la Maîtrise des Symboles Davis®, le Conseil d’Orientation Davis®, le Programme Davis® pour les TDA/H, le Programme Davis® pour la Dyscalculie ainsi que le Programme pour les Jeunes Apprenants Davis®, ne peut être dispensé que par des facilitants Davis certifiés ou par des spécialistes agrégés de Davis Dyslexia Association International.