Menu
Le stage

A qui s’adresse-t-il ?


A toutes les personnes souffrant de troubles de l’apprentissage : dyslexie, dysorthographie, dyspraxie, dysphasie, troubles de l’attention ...

A partir de 7/8 ans et sans limite d’âge car il n’est jamais trop tard !

Pour les enfants, la présence d’un adulte est indispensable. L’adulte est également formé pour accompagner le jeune après le stage.

Quel contenu ?

Je propose un entretien préalable individuel d’environ 1h30 pour :

- Ecouter la personne (et si possible les 2 parents pour les enfants et les adolescents) exposer la situation à l’école, dans le travail et le quotidien. Cela me permet d’évaluer la pertinence du stage et de proposer un programme sur mesure.
- M’assurer de la motivation de la personne (et de l’accompagnant).
- Répondre aux questions.

Puis un stage de 30 heures réparties sur 5 jours consécutifs qui permet, selon les besoins de chacun :

Enfin, 2 à 3 entretiens de suivi pour accompagner la progression et le travail de maîtrise des mots déclencheurs effectué à la maison.

Résultats attendus :

De manière générale,

Au niveau scolaire,

Annie PIAU
Petit Bourg
Guadeloupe
T : 06 90 56 59 52

Contact

* Information obligatoire

Tout service professionnel portant le logo Davis®, le Programme Davis® pour la Dyslexie, la Maîtrise des Symboles Davis®, le Conseil d’Orientation Davis®, le Programme Davis® pour les TDA/H, le Programme Davis® pour la Dyscalculie ainsi que le Programme pour les Jeunes Apprenants Davis®, ne peut être dispensé que par des facilitants Davis certifiés ou par des spécialistes agrégés de Davis Dyslexia Association International.